Close Sidebar
Type & Hit Enter To Search
Commentaires récents
    Archives
    Catégories
    • Aucune catégorie

     

    Projet en tête depuis 2013, j’ai pu concrétiser Strasbourg Stations Lettering au cours de l’été 2015. Le but était d’illustrer, selon une interprétation personnelle et de multiples traitements typographiques, les différentes stations de tramway de la ville de Strasbourg. Ce projet m’a beaucoup apporté sur plusieurs plans. D’un point de vue créatif, c’est un challenge de produire une série de visuels sur la même thématique, mais dans un traitement assez différent pour ne pas lasser le spectateur.   
    Techniquement, il m’a permis de garder la main sur Illustrator, logiciel que j’utilise moins dans mon quotidien que Photoshop et InDesign. Enfin, il m’a permis d’être confronté à un public local aux retours très hétéroclites, expérience enrichissante pour comprendre les attentes et la sensibilité du grand public. C’est le genre de projet récréatif que je souhaite reconduire, dans une autre thématique, et en visant un public différent. Vous trouverez davantage d’explications sur les différentes stations sur ma page Facebook.
    Homme de Fer Strasbourg – Homme de Fer
    wacken – Wacken
    laiterie strasbourg – Laiterie
    République Strasbourg – République
    baggersee strasbourg – Baggersee
    contades strasbourg – Parc du Contades
    winston churchill strasbourg – Winston Churchill
    broglie strasbourg – Broglie
    musee art moderne strasbourg – Musée d’Art Moderne
    alt-winmarik– Alt Winmärik
    – Gare Centrale 
    – Université 
    – Rotonde 
    – Langstross Grand Rue 
    etoile-bourse– Étoile Bourse
    Le projet n’en est pas à son terme.  En effet, n’hésitez pas à soumettre les stations que vous souhaitez voir illustrées sur ma page Facebook. Merci à tous pour votre participation.
     

    © Ben Jung | Graphiste Illustrateur à Strasbourg