Hello, je m'appelle Ben Jung.

 

Je suis passionné de branding, de design et d'entrepreneuriat
et je crois que les 3 ensemble peuvent participer à rendre le monde un petit peu meilleur.

La genèse

Tout commence dans le début des années 90. Je grandis dans cet environnement où l'imagination n'a aucune limite : le milieu rural. À cette époque, CE2 bien entamé, je créée une première start-up dans le secteur de l'aérien, convaincu qu'avec quelques planches, on peut construire un avion et s'envoler avec. Mais du haut de mes 8 ans, j'essuie un premier échec : ça ne décolle pas.

Durant mes années collège, je découvre cette merveille qu'est l'ADSL. Vous savez, l'internet haut débit, et illimité qui signe la fin du chant strident du modem. Je m'éprends alors pour une discipline en plein boom : le graphisme (sur ordinateur). Très vite, aucun doute ne subsiste, j'en ferai mon métier plus tard. Une fois passé le baccalauréat, je commence un DUT en communication. En parallèle, à 18 ans, je crée ma première entreprise.

Du graphisme au branding

En fin d'études, je décroche un stage dans une agence : My Client is Rich. Le coup de foudre opère et j'y reste durant 6 ans (pas en stage, hein). Les projets s'enchaînent, plus cool les uns que les autres.

J'y apprend un tas de choses sur le travail de la marque. Le branding. Et je comprends alors qu'un bon graphisme ne suffit pas, il doit répondre à une stratégie de marque forte et impactante.

Les années passent et en 2018, je quitte Strasbourg pour m'installer à Mayotte, dans l'Océan Indien. C'est l'occasion pour moi de continuer à développer mon côté freelance, en remote, qui ne s'était jamais arrêté. Au fil du temps et à force de construire des marques pour mes clients, j'ai la (pas si) folle envie de créer la mienne.

Du branding à l'entrepreneuriat

C'est comme ça qu'en août 2019 est né Clic clic, solution événementielle innovante sur le territoire. Les mois passent, le projet se développe. Et là, c'est le drame. On se retrouve en 2020, année marquée par... vous savez quoi. L'événementiel est mis à rude épreuve et Clic Clic est en stand by.

L'année 2021 est celle où je choisis de développer Lovely Mayotte, une marque cherchant à valoriser le territoire grâce à des tee-shirts originaux, éthiques et éco-responsables. Un lancement et une rupture de stock plus tard, le projet est aujourd'hui en plein développement.

Et puis, voilà. 2022.

On y est. Je ne connais pas la suite de l'histoire, mais ces derniers mois, j'ai réellement pris conscience que je souhaite accompagner des entrepreneurs dans des créations de marque à impact positif sur le monde. Pour qu'ensemble, on puisse allier nos forces et le rendre un petit peu meilleur. Alors, si ce programme vous tente, commençons par une visio ?

Vous avez un projet ?

Parlons-en.

sign-180